En perte de vitesse depuis le début des années 2000, Scholtès avait même cessé toute production depuis 2007. Rachetée par Indesit puis par Whirlpool, la marque était en sommeil. Son nouveau propriétaire, le groupe Schneider, a décidé de la relancer avec une nouvelle gamme de gros électroménager made in France qui va surfer sur les caractéristiques historiques de la marque. Une belle histoire qui recommence…
C’est en 1923 que le ferronnier Eugène Scholtès lance sa première cuisinière en acier émaillée à Manom près de Thionville en Moselle. Elle sera suivie en 1934 de la première cuisinière électrique : un énorme succès ! La marque continue ensuite d’innover, avec la première gamme en Europe d’électroménager encastrable (1962) puis les premiers fours à pyrolyse (1969) ou encore l’invention des tables vitrocéramique (1974) et à induction (1979).
Dans les années 1990, le fabricant passe sous le contrôle de l’italien Merloni et perd de la vitesse avec de nombreuses délocalisations, jusqu’à fermer en 2007. Mais la marque reste dans les portefeuilles de différents constructeurs. Son dernier propriétaire en a perçu tout le potentiel pour se positionner sur le haut de gamme.
De tous nouveaux produits viennent d’être lancés pour être vendus essentiellement chez des cuisinistes : une gamme d’encastrables « Explorer » qui comprend fours, tables de cuisson (assemblées en Bourgogne), hottes, lave-vaisselle et réfrigérateurs. Et une gamme premium « Discover » à venir fin 2022, et qui sera a minima assemblée
Fleuron de la cuisine, la marque bénéficie en effet d’une excellente image, aussi bien en France qu’à l’international : Israël, Angleterre, Allemagne, Espagne… en sont aujourd’hui les plus grands fans. Pour répondre à des clients exigeants, les designers ont porté une grande attention à l’esthétique et aux détails : poignées, manettes… La gamme se décline en coloris plein verre noir ou plein verre blanc et propose les fonctionnalités des objets connectés.
En se positionnement sur le haut de gamme fabriqué France, l’entreprise souhaite séduire non seulement les consommateurs français, soucieux de la provenance de leurs équipements, mais également une clientèle moyen-orientale ou asiatique fortunée, en particulier en Chine, pays où le made in France a la cote.
Schneider a souhaité proposer aussi des services à la hauteur pour les produits Scholtès, avec une garantie 5 ans, un SAV géré par des experts formés tout spécialement, un dispositif d’assistance et de suivi pour l’utilisateur final… On espère que leurs produits seront aussi à la hauteur en termes de durabilité et de réparabilité !
Une question ?
Contactez-nous
Livré en 48h en france
Métropolitaine
Aide gratuite
Recherche de pièces
Avis vérifiés
Clients