Le confinement, c’est fini ! S’il a été agréable d’oublier un peu les diktats de la beauté, il est tout de même temps de faire place nette et de reprendre notre look en mains. Les Français se sont d’ailleurs rués sur le petit électroménager dès le 11 mai, et en particulier tous ces petits amis de notre beauté.
Pratiques, économiques et faciles à entretenir et réparer, ils répondent à plein d’usages et peuvent durer des années sous peine d’en prendre soin et de trouver les bonnes pièces détachées : têtes ou grilles de rasoirs, têtes d’épilateurs, joints pour sèche-cheveux… aucune excuse pour ne pas ressortir votre instrument de torture préféré du placard !
De plus, les marques rivalisent d’inventivité pour produire de nouveaux appareils toujours plus innovants pour les soins du corps, la santé ou le bien-être.
Si vous avez décidé d’adopter le look hipster pendant votre confinement et que vous voulez revenir à un style plus classique, votre rasoir ne va peut-être pas être ravi. Commencez donc par éclaircir votre barbe aux ciseaux, puis brossez-là, d’abord à rebrousse-poil puis dans le sens de la pousse, avant d’uniformiser la longueur à la tondeuse , avec le plus grand sabot pour commencer. Pour améliorer les performances de votre tondeuse, pensez à ajouter de l’huile de temps en temps (eh oui, comme pour une tondeuse à gazon !). Terminez les finitions au rasoir à moins que vous n’ayez décidé de tout raser ! Et si votre rasoir s’émousse, rassurez-vous et surtout ne le jetez pas : la tête se change très facilement.
De même, Mesdames, votre épilateur électrique fatigue ? Un bon nettoyage de la tête, et si vous ne la trouvez plus suffisamment efficace, changez-là tout simplement.
Le saviez-vous ? Un épilateur vous débarrassera des poils de façon plus durable qu’un rasoir, respectera votre peau, et au fur et à mesure des épilations, les poils deviendront plus rares et plus fins.
Du côté des innovations, on peut désormais adopter à domicile des appareils jusqu’ici réservés aux professionnels, comme ces nouveaux épilateurs à lumière pulsée qui promettent une épilation définitive. Il faut un certain nombre de séances cependant pour parvenir à ce résultat.
L’innovation et la démocratisation des appareils esthétiques touche aussi aux soins de bien-être. On peut désormais s’équiper chez soi de mini-appareils de thalasso directement inspirés des spas et des saunas. Autre produit dernier cri : la brosse de visage qui en plus d’offrir un nettoyage en profondeur et en douceur, permet un massage très détendant grâce à ses petits picots. Les appareils de massage deviennent aussi accessibles pour vous aider à réduire votre stress.
En parlant de brosses, la collection s’agrandit au rayon du petit électroménager pour prendre soin de vous : après les brosses à dents ou brosses coiffantes électriques, les brosses soufflantes, lissantes ou brosses pour le corps ont fait leur apparition.
La gamme est large pour prendre soin de soi et améliorer ainsi bien-être et estime de soi. Des facteurs non négligeables après une période génératrice de tensions…
Une question ?
Contactez-nous
Livré en 48h en france
Métropolitaine
Aide gratuite
Recherche de pièces
Avis vérifiés
Clients