Le mois de juillet 2021 a été le plus chaud depuis que les température sont relevées, soit… plus de 140 ans ! Avec la chaleur et l’humidité, c’est l’invasion assurée de nuisibles. Et si ces bestioles sont moins inquiétantes que la fonte des glaces, toutes petites soient-elles, elles peuvent nous gâcher nos belles soirées d’été. Pour lutter, vous êtes plus insecticide, fumigène, répulsif, désinsectiseur à UV ou moustiquaire ? Revue des solutions pour éviter ces indésirables invités …
Le soir, ils débarquent à notre table de jardin : ce sont les « culicidés », les moustiques les plus communs dans notre pays. En journée, place au fameux moustique tigre, plus agressif et surtout plus dangereux car il peut être porteur de maladies. Et tout ce petit monde insupportable s’invite joyeusement en extérieur comme à l’intérieur de nos habitations !
Le réflexe est souvent issu de notre enfance : place à la bonne vieille bombe aérosol insecticide, solution radicale et définitive… mais pas sans dangers sur l’environnement. En plus des fameuses bombes « jaunes » ou « vertes » pour les insectes volants ou rampants, des produits existent aujourd’hui pour s’attaquer à tous les nuisibles. Ils allient tétraméthrine (un insecticide foudroyant efficace sur les insectes volants), perméthrine (qui agit également sur les rampants) et enfin du butoxyde de piperonyle qui renforce l’effet des deux produits. Mais voilà, ces substances chimiques ne sont pas anodines pour l’environnement, ni pour la santé. A réserver aux cas d’urgence !
Nous, notre solution préférée pour protéger votre intérieur est la moustiquaire. Et d’ailleurs elle connait un succès grandissant depuis quelques années et on en trouve désormais partout, même sur le Site de la Pièce ! Ecologiques, légères, robustes, sur-mesure, enroulables ou plissées, adaptables à tout type de fenêtre : les moustiquaires sont devenues indispensables dans toutes les habitations.
Une alternative a vu le jour ces dernières années, moins agressive que les bombes insecticides : le désinsectiseur à UV. La lampe à UV attire les insectes (mouches, moustiques, mites…) et les piège dans un grillage où ils sont tués par un choc électrique. Pratiques et efficaces, ces appareils sont une bonne solution, inoffensive pour les humains et les animaux domestiques.
Plein d’autres solutions existent. Bougies à la citronnelle, lampes, spirales à brûler, huiles essentielles, blocs à brancher sur une prise de courant, appareils à ultrasons, moustiquaires de lit… L’utilisation d’un ventilateur peut contribuer à vous faire passer une nuit tranquille : en plus de rafraîchir l’air, il désoriente les moustiques qui ne résistent pas à sa puissance et ne peuvent plus repérer notre odeur.
Et vous, quelle est votre solution perso contre les moustiques ?
Une question ?
Contactez-nous
Livré en 48h en france
Métropolitaine
Aide gratuite
Recherche de pièces
Avis vérifiés
Clients