DeLonghi, c’est la marque italienne qui sent bon le café fraîchement broyé. Mais l’entreprise centenaire est une vieille dame moderne qui s’est développée sur d’autres produits et d’autres marques. Quelques informations sur ce groupe toujours dirigé par la famille DeLonghi.
Né en Vénétie en 1902, l’entreprise de Monsieur DeLonghi fabriquait à l’origine des pièces détachées. Dès les années 1950 et le boom de l’électroménager, elle se met à produire des appareils complets sous sa marque. D’abord des radiateurs et climatiseurs : c’est le premier fabricant à mettre sur le marché un climatiseur portable, le « Pinguino », qui remportera un large succès commercial et est toujours vendu de nos jours ! Puis des appareils de cuisson, de nettoyage à vapeur, et bien entendu, Italie oblige, des machines à café.
Aujourd’hui, la machine à café avec broyeur est la star de la marque. Ce produit est en effet une des grandes tendances du moment dans les goûts des consommateurs : leurs ventes ont augmenté de 70 % en 2019 ! Elles permettent en effet aux amateurs de jouer les baristas dans leur cuisine : on choisit aujourd’hui son cru de café comme on choisit un grand vin. Et les économies réalisées en achetant son café en grain s’ajoutent à l’effort environnemental en supprimant les dosettes alu.
Mais DeLonghi est également fabricant de friteuses, bouilloires, grille-pains… et présent dans d’autres pièces de la maison avec ses fers à vapeurs, aspirateurs ou appareils de traitement de l’air. Et vous avez peut-être sans le savoir d’autres appareils issus des usines du groupe, qui a fait l’acquisition, au fil des années, des marques Kenwood, Ariete et les divisions électroménager de Braun. Une preuve du rayonnement de l’Italie et de la Vénétie, où le siège du groupe est toujours basé à Trévise.
Une question ?
Contactez-nous
Livré en 48h en france
Métropolitaine
Aide gratuite
Recherche de pièces
Avis vérifiés
Clients